Histoire du temps présent de l’artiste-peintre Gisèle Normandin. Du 13 février au 25 avril 2021 à la Maison des Gouverneurs.

Gisèle Normandin fait appel à différents procédés et techniques : la peinture, le collage, le graphisme et l’écriture. Elle travaille sur des supports de bois brut et utilise des matériaux permettant d’exploiter les reliefs et les textures.

Le propos de l’artiste est de l’ordre du commentaire social. Une trame narrative d’évènements virtuels jette un regard critique sur la condition humaine actuelle, sur sa quête de sens apparente, ses valeurs, ses agissements; un constat d’affairisme et de désengagement de la société contemporaine dont elle examine le déséquilibre, les frontières et l’aveuglement. Des personnages statiques qui attendent, des déserteurs qui s’enfuient, des êtres affairés, sans substance, des anonymes qui défilent et d’autres qui sont précipités dans l’apesanteur.


Horaire de l’exposition L’exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition. À l’intérieur du bâtiment, le port du masque est obligatoire et il faudra respecter les consignes sanitaires.

Retour

Membre professionel de International VR Photography Association